Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un décor de Noël pour changer du sapin de Noël

Publié le par l'atelier de la Villa, tapissier-décorateur, rideaux et store sur mesure

Arbre à bonbons
Arbre à bonbons

Cet article s'adresse à tous ceux qui veulent changer du traditionnel sapin de Noël. Voilà plusieurs années que j'ai cessé de faire le traditionnel sapin de Noël pour la simple et bonne raison que le jeter après les fêtes me rappelait le conte d'Andersen. Tous ces sapins après les fêtes sont si tristes. Alors j'ai tenté différentes alternatives et vous livres mes deux favorites. A savoir l'arbre à bonbons et la montagne de sapin. Comme vous pouvez le voir sur la photo l'arbre à bonbons est minimaliste, ils est constitué de branches de Tortuosa bombées d'argent, je leur est mis quelques légères décoration, le vase qui les accueillent est recouvert de papier crèche que je conserve précieusement pour le réutiliser tous les ans et j'ai déposé à leurs pieds des boules transparentes remplies de guimauves et de nougats. Autant vous le dire, les gourmands adorent.

Montagne de Noël
Montagne de Noël

La montagne de noël est formée de différentes caisses et boites recouvertes de mon précieux papier crèche, le tout poser sur une table, ce qui donne un prétexte pour se faire inviter plutôt que de recevoir, la montagne sculptée comme une rochers accueille la crèche en son coeur et sur son sommet j'ai disposé 3 mini sapins constitués uniquement de branches de sapin et décorées de mini boules et mini guirlandes

Pour le décor de cette année j'ai recherché des inspirations sur internet et j'ai trouvé deux sapins écolo qui à défaut d'être jolis m'ont amusé, l'un est constitué uniquement de bouteilles montées comme une pièce montée avec des plateaux entre chaque rangées et j'ai pensé que la même idée avec des bouteilles pleines de champagnes pouvait être intéressante quoi que coûteuse. L'autre sapin est constitué uniquement de boites d’œufs, je pense qu'il est préférable de les vider si vous ne voulez pas avoir une omelette géante au final. Bon maintenant au travail lundi je vous dévoilerai mon décor de Noël 2015, adressez-moi les vôtres à cquemat@latelierdelavilla.fr

Sapins composés de matériaux de récup

Sapins composés de matériaux de récup

Commenter cet article